vins lahalle-auxvins

Les références de vins étrangers

Afin de répondre à toutes les attentes, nous proposons également des vins étrangers. Tout droit venus d’Italie, des Etats-Unis, d’Espagne ou d’autres pays, les références sont multiples et variés comptes tenus de la taille respective de leurs vignobles.

  • Les vins italiens sont présents sur toutes ses régions, ce qui permet aux vignobles de ce pays de bénéficier de climats variés, d’une grande diversité de terroirs et d’une multitude de cépages. C’est ce qui fait la richesse de la production viticole de l’Italie et lui permet d’exporter dans le monde entier.
  • Les principales régions viticoles qui composent le vignoble des Etats-Unis sont la Californie, l’Etat de Washington, l’Oregon, ainsi que l’Etat de New-York. On compte près de 9 000 domaines aussi appelés « wineries », dont la majorité se situe en Californie. La côte Ouest bénéficie d’un climat océanique voire méditerranéen, alors qu’à l’Est, les vignobles sont soumis à un climat continental qui s’apparente à celui recontré en Allemagne ou en Autriche.
  • Comme en France, l’Espagne a depuis longtemps adopté un système d’appellations afin de garantir la qualité et de protéger les viticulteurs et leur marché. L’Espagne a été divisée en 12 régions de productions, à la manière de nos départements, ce sont simplement des limites géographiques. Les vins produits dans ces régions ont droit à l’appellation Vino de de la tierra, équivalent au vin de pays ou à la simple appellation « vino de mesa » (vin de table) s’ils sont de qualité inférieure.
Site réalisé par